Le coworking
Le lieu participe au développement économique du quartier, en encourageant de nouvelles formes d’entrepreneuriat local et engagé. Cet espace de travail accueille jusqu’à 5 structures dans 4 bureaux indépendants
Tous les bureaux sont pris !
Mais si, vous souhaitez découvrir le fonctionnement d’un espace de coworking, n’hésitez pas à nous contacter !
– Ensemble, les coworkers partagent des temps collectifs, repas et ont accès au bar et au jardin pour leurs réunions et rencontres partenariales.
– Chaque structure est engagée par le biais d’une convention qui fixe les conditions d’occupation de l’espace.
– Ils et elles s’engagent à animer une soirée à l’Echappée Belle par semestre, une occasion de créer du lien et de rencontrer de nouveaux partenaires.
Les loyers des locations de l’espace, tout comme les bénéfices du bar, contribuent à faire vivre le projet associatif.
L’association Matière Grise
Met en lien les gisements de matériaux du BTP avec de futurs utilisateurs, particuliers ou professionnels, désireux de leur trouver une seconde vie.
4 salarié.e.s + 3 prestataires = 2 bureaux


L’association La Ruche de Belle-Beille
Projet associatif qui porte l’Échappée Belle, bar associatif et un espace de coworking
1 salariée =1 bureau

La compagnie Trafic
Trafic est né de l’envie de rapprocher la musique contemporaine des publics non avertis. Trafic conçoit des projets dans lesquels la démarche artistique est conditionnée par le questionnement des modes conventionnels de production.
1 salarié =1 bureau


Le collectif Echafauder
Assistance à maîtrise d’ouvrage et d’usage dans le cadre de projets d’habitat participatif ou de tiers lieu (concertation des acteurs, montage de projet, formation, gouvernance,…)
3 personnes = 1 bureau


